Des souvenirs qui vous ressemblent

Tout simplement vous, dans la confiance et la complicité

Faire des photos chez vous c'est entrer dans votre intimité. Cela demande de votre part une grande confiance. Et c'est grâce à cette confiance que les photos seront "vraies". J'accorde beaucoup d'importance à respecter vos envies, vos blocages, votre rythme.

Et je vous accompagne au mieux pour que vous vous sentiez en confiance avec moi, comme avec une amie, et que vous puissiez vous détendre et oublier l'appareil. Et c'est là que se produit la magie, cette magie qui me motive tant. Vous êtes beaux, et je vois toujours cette beauté en vous, quand on a appris à ce connaître.

Retenez ces instants précieux

Car on ne les vit qu'une fois...

Les histoires racontées au fond du lit, les bains moussants et les coiffures folles, les circuits de train, le petit déjeuner en famille, la confection du gâteau et le chocolat plein la bouche

La vie c'est quoi ?

Cette chanson que j'écoutais enceinte, qui décrit ces moments éphémères et que j'aime capter

"C'est quoi l'enfance ?
De la tendresse en pyjama

Et un souvenir ?
Un dessin sur la mémoire

C'est quoi le bonheur ?
C'est maintenant ou jamais"

Aldebert

Ces lieux qui abritent tant de souvenirs

Et que vous aurez plaisir à retrouver...

Dans 10 / 20 / 30 ans, vous aurez des images de tous ces beaux moments passés entre ces murs : la chambre du bébé aménagée avec tant de soin, le salon assailli tant de fois par des indiens et des pirates, la cuisine et les bons petits plats de papa, la chambre parentale, chaque jour envahie par ces petits êtres chéris...

Des détails qui n'en sont pas

Et que je suis là pour révéler

Des soeurs qui regardent par la fenêtre la cour de leur école, un père qui nourrit son bébé en attendant la prochaine bouchée, un nourrisson apaisé sous la couverture cousue par sa maman, le calin avec le doudou pieuvre préféré

Transformer tout ça en albums photos

Car je veux vous laisser des souvenirs tangibles de ce qui était là, à ce moment de votre vie.

Tout cet amour qui déborde et qui submerge. Mais aussi comme cela peut être dur, fatigant, désespérant. Les moments de joie avec vos enfants. Ce que vous aimez faire ensemble, pour le garder en image et pouvoir leur raconter plus tard. Transformer tout ça en album photos, en cadres ou en cartes postales pour les grands-parents.

Mon approche

Je recherche du naturel, du spontané et du beau

Pour cela je ne vous demande qu'une chose: m'oublier. Ou plutôt oublier mon appareil photo. Faire comme vous faites d'habitude. Je vous demande parfois de vous déplacer un peu, ou je bouge un objet, mais le reste se fait tout seul. Je travaille toujours en lumière naturelle, pour des photos douces et épurées, dans un style atemporel.

Vous voulez en savoir plus sur moi ? →

"Elle est belle. Non, elle est plus que belle. Elle est la vie même dans son plus tendre éclat d’aurore."

J'aime cette citation de Christian Bobin parlant des mères.

"L’évidence est là, l’évidence de sa beauté, la lumière sur ses épaules quand elle se penche sur le berceau (…). Elle est belle en raison de cet amour dont elle se dépouille pour en revêtir la nudité de l’enfant. Elle est belle en mesure de cette fatigue qu’elle enjambe à chaque fois pour aller dans la chambre de l’enfant. Toutes les mères ont cette beauté."

Ce qui donne du sens à mon travail

Des témoignages comme celui de Claire, Maman de Léa

"On vient de les voir sur l'ordinateur, elles sont vraiment magnifiques, on a eu les larmes aux yeux. Tu as vraiment capté l'expression et le regard de Léa, j'adore. Et aussi à montrer l'amour.

J'arrête pas de les regarder avec mon portable, elles sont vraiment trop belles. Celles avec mon mari, je les trouve vraiment magnifiques, il y a de l'amour dans ses yeux. Il y en a plein que je vais garder dans mon portefeuille je pense.

Merci merci merci pour ton travail !"

Qu'est-ce qui est essentiel ?

Des photos de vous avec vos enfants, c'est le meilleur cadeau que vous pouvez faire à votre famille, et c'est ce que vous emporteriez sur l'île deserte, si vous ne deviez prendre qu'une seule chose, non ?

Alors, prêts à tenter l'aventure ?

Discutons-en ensemble →