Un mariage élégant au Ritz
photographe mariage paris
C'était un samedi de mars...
La rencontre de Chloé et Robin est digne d'un film romantique à succès.
C'était en 2015, lors d'une soirée Halloween organisée par des amis communs, à laquelle Chloé n'avait pas très envie d'aller. A 18h, elle cherchait encore son costume avec sa meilleure amie, avant la fermeture du magasin. La soirée se passe et Chloé se retrouve coincée dans les toilettes. Un jeune homme entend son désespoir et se met en tête de la sauver. Après des essais infructueux, il finit par enfoncer la porte et sauver la malheureuse de son terrible destin. Robin l'intrépide, Robin le héros, a gagné des points tout de suite auprès de sa chère Chloé. Il s’avère que l'ami commun chez lequel ils se sont rencontrés était le fils du patron de Chloé (qui avait effectué un stage en même temps qu’elle dans la boîte de son père). Être la responsable des dégâts causés dans l'appartement était donc d'autant plus gênant le lundi suivant, en arrivant au bureau !
Suite à cela, tout est allé assez vite entre eux : ils ont rapidement rencontré leurs familles respectives, puis ont emménagé ensemble au bout de 6 mois à peine et ils se sont pacsés après moins de 2 ans de relation. Eux deux, c'était et c'est toujours une évidence.
Pour leur mariage, ils souhaitaient initialement faire ça très rapidement et simplement en janvier 2023 pour officialiser leur relation après l'arrivée de leur fille Juliette (café/croissants/ parents et témoins à l'appartement). Ils organiseraient une grande fête tranquillement l'année suivante, en 2024. Malheureusement, la date initialement retenue pour le mariage civil a dû être annulée au dernier moment pour des raisons personnelles (le frère de Chloé a dû subir une opération de dernière minute).Ce report de 2 mois leur a fait prendre conscience de l'importance de leurs proches et l'arrivée (un peu plus rapide que prévue !) de bébé 2 en septembre prochain les ont convaincus d’organiser (en dernière minute) un mariage unique et plein de surprises.
Les invités étaient venus pour un mariage civil simple, ils ne savaient pas qu'ils se retrouveraient ensuite dans un des lieux de Paris le plus luxueux et chargé d'histoire, place Vendôme...
Les prestataires :
Robe : Maison Lemoine (modèle Jackie)
Etole + fleur décorative sur la robe : Mariée Couture (à Lille)
Bijou de tête : Maison Massillon (Mini-peigne Romy)
Costume (et chemise) Robin : De Fursac
Noeud Papillon Robin : Le Colonel
Robe Juliette : Tartine et Chocolat
Chaussure mariée : Pieds de Biche
Fleuriste : Althéa Roséa, Neuilly-sur-Seine
Maquillage + coiffure : Cindy-maquilleuse-Paris
Traiteur : Ritz, Paris