100 jours pour regarder la lumière
projet photogrpahique personnel
continuer d'être dans une quête créative, créer des souvenirs, progresser...
Prendre son appareil avec soi tous les jours, à tout moment, est quelque chose qui est forcément contraignant, mais qui oblige à observer, à tout moment. Et oui, ça fait un peu ça. C'est comme une machine qui n'arrive pas à s'arrêter. Mais il y a aussi la vie et ses difficultés, qui font que parfois, c'est vraiment un trop gros effort. Alors je prends sur les stocks. Et quand je n'ai plus de stocks, je me dis que je n'aurai rien demain... mais je finis toujours par en faire une petite quand même! Alors je vous laisse découvrir mes 50 premières images!
Pour la troisième année consécutive, je me suis lancée encore une fois dans le challenge initié par Caroline Cuinet, le 100 days of lumière. 100 jours pour regarder la lumière, l'apprivoiser, la chérir, et l'exploiter au mieux pour sublimer les photos. Photographier c'est bien écrire, jouer avec elle... Alors voilà. Mes motivations sont multiples: je souhaite progresser, car on progresse toujours et j'ai encore tellement de choses à développer! Je souhaite aussi figer des souvenirs de ma vie de famille. Et puis essayer de nouvelles techniques...
le bilan a mi-chemin
Le bilan c'est que c'est dur de tenir sur le long terme, de montrer son travail tous les jours et de l'exposer aux yeux du monde. Le bilan c'est que j'ai beaucoup de chance parce qu'à chaque fois que j'ai un coup de mou, je prends mon appareil et que j'ai des petites victoires quotidiennes, personnelles. C'est toujours tellement satisfaisant de faire apparaître des photos sur son appareil, qui n'existaient pas hier, et qui n'existaient même pas dans ma tête! Le bilan c'est aussi que ce challenge me pousse à découvrir de nouveaux espaces, à penser à des lieux nouveaux, de nouvelles aventures, pour mes enfants et pour moi. Prendre chaque occasion nouvelle comme une nouvelle histoire à raconter. Le bilan c'est que c'est dur, mais qu'est-ce que ça vaut le coup!